Libérez votre confiance intérieure

En présentiel ou distanciel

Mon approche

Mes premiers pas

Mes premiers pas de danseuse, d’enseignante puis de chorégraphe, ont vu les essences de ma gestuelle s’imprégner de l’énergie de l’Afrique et de l’épuré de l’Asie.

De rencontres en cocréations j’ai toujours concilié aventure humaine et recherche artistique, tradition et modernité, pratiques amateurs et professionnelles. 

Ma passion pour l’improvisation m’a fait privilégier les profondeurs du sensible de l’instant présent, au contact de musicien(nes) de tous horizons. 

Puis, chercher le sens du sacré au cœur de l’anatomie humaine et énergétique a été une étape décisive dans ma trajectoire. 

Un trait d’union s’est inscrit dans ma pratique entre poésie du mouvement et spiritualité du corps

Entre l’art et la connaissance de soi. Entre danser, méditer, masser et modeler.

Habiter son corps pour mieux habiter le monde

Aujourd’hui, en associant l’art et le soin, je guide chaque personne dans l’exploration de deux processus interactifs et constitutifs du Vivant : le processus créatif et le processus d’autorégénération

C’est toujours le cheminement de la conscience qui en est la clé : porter son attention sur ce qui se manifeste en sollicitant plus particulièrement l’intelligence du corps. Le corps sait ce qui est bon pour soi. 

En se reconnectant à la conscience corporelle, l’écoute des ressentis et l’accueil des émotions, l’Êtreté cops-esprit retrouve alors son pouvoir naturel d’harmonisation des énergies.

Identifier les mouvements subtils de son univers

La danse, ici, de Là dansemonde, à avoir avec se laisser traverser, se laisser être dans l’énergie mouvement qui se présente, et qui nous parle de notre propre monde. 

C’est se connecter à l’immensité intérieure d’où émane cette danse unique qui se loge partout et émane de tout : la cellule, le geste, l’éprouvé, la parole, la pensée, l’immobilité, le regard etc.


Il s’agit de vibration, d’ondes de forme, de lignes de force, d’espaces à ouvrir, de temps à dilater et de rythmes à orchestrer.

C’est pourquoi mon approche est protéiforme

Chacune des disciplines qui s’invite en influence une autre : 

La danse peut devenir méditation, yoga.

Un geste respirant avec une pleine conscience peut venir masser l’endroit d’une tension ou
d’une rétention

L’art de se détendre peut s’infiltrer aussi jusque dans la manière de modeler la terre en refaçonnant par analogie les trop-pleins d’énergies viciées, d’émotions cristallisées.

Une musique peut révéler un rituel initiatique de réconciliation, d’autorisation ou de pardon.

Styliser un assemblage de tissus avec la guidance d’une visualisation créatrice peut faire revisiter le sens du Beau : lui reconnaître d’autres facettes… d’autres possibles.

Affiner la sensation de soi et ses perceptions sensorielles détermine ainsi l’axe de mon approche : adopter différentes voies pour (ré)introduire une écoute et un dialogue sensibles entre les mouvements du corps et les mouvements de l’âme.

Nos valeurs

Mon

Mon code de déontologie

En tant qu’accompagnante (art-thérapeute, énergéticienne, thérapeute psychocorporelle, pédagogue dans l’art du mouvement et de la danse et son éducation somatique) :

• J’ai suivi une formation professionnelle diversifiée et approfondie (théorique et pratique) apte à créer des compétences d’artiste chorégraphique, d’enseignante en danse, et de praticienne en thérapie psychocorporelle, en art-thérapie et en énergétique,

• Je me suis engagée dans une psychothérapie personnelle soutenue et en profondeur (en dehors du cadre de ma formation),

• Je m’inscris dans un processus de trans-formation et de développement personnels permanent,

• J’obéis aux règles de stricte confidentialité qui s’étend à tout ce que j’ai vu, entendu ou compris au cours de mes accompagnements,

• J’adopte une posture empathique et une attitude bienveillante, et m’interdis d’exercer tout abus d’influence auprès des personnes que j’accompagne, et respecte leurs valeurs personnelles tout au long de leur cheminement de transformation,

• J’ai une obligation de moyens (et non de résultat), j’attire l’attention des accompagné(e)s sur leur responsabilité propre et la nécessité d’une cocréation sensible tout le temps du processus d’accompagnement,

Ma déontologie d’accompagnante est toute dédiée à l’épanouissement des personnes en les guidant sur leur chemin d’autonomie et de liberté intérieure accrue.

A ce titre je veille rigoureusement à insuffler une relation dynamique de confiance et de compassion au sein d’un espace sécurisé et sécurisant favorable à la libération du potentiel de chaque personne accompagnée.

Mon intention première d’accompagnante étant qu’une meilleure connaissance de soi, par l’exploration intérieure en profondeur, pour chaque femme et chaque homme, soit mise au service de son accomplissement personnel, relationnel et spirituel.

En tant que praticienne en relation d’aide, je suis signataire de la Charte éthique des professionnels « Accompagner par l’éthique ».

En tant qu’art-thérapeute, je respecte le code de déontologie de l’A.F.R.A.T.A.P.E.M*, École d’Art-thérapie de Tours.

Contactez-moi via le formulaire de contact

ou par téléphone au :

Prenez contact avec moi

Notre équipe

Du monde

Carole Séveno

Photos : © Anna Marchlewska

Danse Art-thérapeute
Accordeuse énergétique
Thérapeute psychocorporel
Pédagogue du Sensible
Créatrice protéïforme

Danseuse dans l’âme, je vous accompagne avec ma sensibilité et ma liberté d’artiste. 

Gairisseuse en faisant danser l’énergie, j’accorde les mouvements du Cœur aux mouvements de l’Esprit. 

Guidée par l’intuition de l’Immédiateté, la tendresse de mon regard, la compassion de mon écoute et les vibrations de ma présence, 

je cocrée avec vous.

Danse Art-thérapeute
Accordeuse énergétique
Thérapeute psychocorporel
Pédagogue du Sensible
Créatrice protéïforme

Danseuse dans l’âme, je vous accompagne avec ma sensibilité et ma liberté d’artiste. 

Gairisseuse en faisant danser l’énergie, j’accorde les mouvements du Cœur aux mouvements de l’Esprit. 

Guidée par l’intuition de l’Immédiateté, la tendresse de mon regard, la compassion de mon écoute et les vibrations de ma présence, 

je cocrée avec vous.